Cours et Profs

LES COURS

LES PROFS

4 CATHIE
Passionnée de danse depuis son plus jeune âge, les danses urbaines ont été une révélation pour Cathie il y a une dizaine d’années. La liberté qu’offre cette danse lui permet d’exprimer son style, passant du Girly au Hip Hop New Style. Formée par Houssine Khald principalement, elle enrichit et approfondit son style grâce à de nombreux stages.  Elle intègre en 2014 le B-Crew et participe à plusieurs compétitions puis décide de transmettre sa passion aux petits et aux grands depuis Septembre 2017. Depuis septembre 2019 elle co-dirige l’école aux côtés de Laurie.

Profs 2022LAURIE
Née avec un léger handicap elle commence la danse à 3 ans sur conseil médical. Plus que de la soigner, elle trouve alors une véritable raison de vivre. Elle découvre d’abord le Classique chez Artys grâce à Bénédicte Windsor puis se forme au Contemporain auprès de Charline Lianes Peugeot et au Modern’ jazz auprès de Gregory Depommier, Mariane Charvat et Laura Rossi au sein de l’école New Dancer à Annecy. Enfin elle découvre le Hip-Hop avec Houssine Khald. Après plusieurs compétitions régionales et nationales, elle a rapidement souhaité transmettre sa passion, sa créativité et la joie que lui procure la danse aux petits comme aux grands. Depuis septembre 2019 elle co-dirige l’école aux côtés de Cathie.

6CAMILLE B.
Après s’être formée à Paris et Toulouse, Camille rejoint en 2012 la « Compagnia Opus Ballet » dans laquelle elle danse auprès de plusieurs chorégraphes tels aue German Jauregui, Daniel Tinazzi, Loris Petrillo et Fabrizio Monteverde. Son parcours l’amène à travailler avec la « Compagnie Willi Dorner » ou encore la « Compagnie Micantis » mais également à danser pour Stefano Gianetti, Ingrid Florin, Corinne Lanselle ou en Bernard Estrabaut. En 2019, elle crée sa propre compagnie avec Camille Roche: la compagnie nü, qui découle d’une envie de transmettre leur propre langage corporel dans un univers poétique et engagé. Parallèlement à son parcours de danseuse, elle commence à enseigner la danse moderne sur Paris suite à l’obtention de son diplôme et devient également formatrice pour des danseurs/interprètes en formation professionnelle.

5MARIÉVA
Après être passée par le Street Jazz et les danses de couple, c’est dans le Modern’Jazz que Mariéva décide de se spécialiser, séduite par l’énergie, la musicalité et les valeurs de cette danse. Après avoir été formée par Wayne Barbaste à Lyon, Alexandra Lemoine et au Centre Artys sur Annecy, elle intègre durant deux ans l’IFPRO Rick Odums à Paris pour obtenir son Diplôme d’Etat et parfaire sa technique en Horton, Graham, Classique et Jazz. Durant ces années de formation, elle danse des créations de Wayne Barbaste, Stefano Gianetti, Béatrice Buffin, Alexandra Lemoine… En parallèle, elle enseigne en associations, école primaire, école de danse, aux petits et grands. De retour dans sa région natale, nourrie de ses rencontres humaines et artistiques, elle souhaite partager sa passion avec ses élèves tout en continuant à se former. Passion, dynamisme, rigueur et bienveillance sont les maitres mots de son enseignement !

9ANGÈLE
Angèle s’intéresse depuis des années au yoga et à ses bienfaits. Elle a développé l’écoute de son corps, son observation de l’autre et d’autres pratiques qui allient le corps et l’esprit tels que la danse africaine et le Pilate, en complément du yoga. La naissance de sa fille et la maladie lui révèlent et la poussent sur un autre chemin.. Elle accompagne sa venue et leur parcours avec attention et curiosité.  La pratique personnelle du yoga la suit, elle participe à de nombreux cours et stages qui l’ouvrent aux différentes voies du yoga, toutes complémentaires. Après 15 ans dans le secteur social, l’envie d’une reconversion fait son chemin… Elle décide d’intégrer la formation professionnelle d’enseignante de yoga enfants et adolescents sous la direction de Mme Agnès BULTE, au Centre Nadanjali et Pousse de Yogi à Besançon. Elle souhaite transmettre auprès des enfants et adolescents car ce sont eux qui feront le monde de demain. Éduquer autrement et prendre soin de soi sont les clés pour semer des graines de bienveillance qui un jour deviendront de belles pousses…

7 JULIE
Débordante d’énergie (et légèrement hyperactive) dès son plus jeune âge, Julie a commencé à danser avant même d’apprendre à lire. En effet, dès ses 4 ans et pendant une dizaine d’années, elle débute par la danse africaine à la MJC du Vuache. Puis, guidée par l’envie de nouveauté, elle se rend à son premier cours de Hip-Hop, qui sera dès sa première heure une grande révélation. Désireuse d’en apprendre davantage sur cette discipline, Julie persévère et se forme auprès de Redda Bourchefe ainsi qu’Houssine Khald. Toujours menée par sa curiosité, elle entamera peu après des cours de House, de Breakdance et de NewStyle. Aujourd’hui, conciliant ses études et sa passion mais toujours tenue par son envie de progression et de polyvalence, elle continue d’enrichir sa danse en participant au plus de stage possible, entre Genève, Lyon et Annecy.

1VERONICA
Veronica commence la danse à l’âge de 8 ans en Italie, elle gagne une bourse d’études à 17 ans pour intégrer l’école de formation professionnelle Serge Alzetta de Nice, où elle se perfectionne dans différents styles de danse. À la suite de cette formation, elle débute rapidement sa carrière professionnelle en intégrant différents spectacles à Disneyland Paris, au cabaret parisien César Palace et sur le bateau de croisière Le

Ponant. Avec l’envie d’aller plus loin elle participe à de nombreux plateaux télé à l’étranger, différentes tournées des Zénith de France dont
Stars80, avec qui elle aura également la chance de danser au Stade de France. Enrichi de toutes ses expériences professionnelles elle décide de se tourner vers l’enseignement pour partager sa passion.

2BARIMA
Formé par la compagnie DK-Bel, Barima Osei est un danseur dont le style hybride mélange hip-hop, afro et contemporain. Toujours à la recherche de nouveaux mouvements, il se plaît particulièrement dans l’improvisation. En dansant tout au long de sa formation avec des danseurs en situation de handicap, sa danse a évolué : les forces, les faiblesses et les handicaps de chacun servent le mouvement et permettent d’écrire des histoires singulières à l’intérieur desquelles chacun trouve sa place. C’est devenu vraiment une philosophie pour lui, lui permettant notamment de donner des ateliers pour tous publics, en s’appuyant sur leur vocabulaire. Il a rencontré différents chorégraphes tout au long de son parcours, tels que : Farid Berki, Sébastien Lefrançois, Mia Frye, Isabelle Dufau… qui lui ont permis d’enrichir son vocabulaire dansé.

profs-2022-1CAMILLE R.
Camille RAU, originaire de Toulouse, vit à Paris où elle est danseuse interprète, chorégraphe et pédagogue depuis 2010. Issue d’une  formation technique pluridisciplinaire (au Centre James Carlès ,31) en  Jazz, Modern, Contemporain, Classique mais aussi danses africaines, House, Hip-hop (… ) elle se spécialise au long d’un  parcours artistique diversifié, en danse moderne et contemporaine.

C’est dans ce registre qu’elle peut jouer de toutes ses influences. Friande d’improvisation, de musicalité et de partenering, (contact – portés) elle développe sa danse en compagnie et est actuellement interprète pour la Cie Nawel Oulad. Ce registre large et original et sa « mélo-manie » contribue à ce que divers artistes musicaux la sollicitent, parfois en tant que danseuse, ou bien chorégraphe. Elle participe à la recherche d’une identité visuelle en écho à l’univers musical ( MaË Defays, Charlotte Wassy, GOOM, Ködama, MacGray, Chorale Sankofa Unit..). Ces collaborations peuvent être scéniques ou à l’image, écrites ou improvisées.

En 2019 est né « F A S C I A » une première création performative de danse contemporaine et musique live. En 2020 elle chorégraphie et met en lumière la pièce de musique contemporaine « toccata Di fumo » de Bastien David au CNSMD de Paris.

La transmission de la danse lui tenant à coeur, elle obtient son Diplôme d’état de professeure de danse contemporaine au Centre National de la Danse de Pantin en 2022. Elle enseigne en région parisienne auprès d’un large public, et met en oeuvre des projets multidisciplinaires en partenariat avec différentes structures (associations, la ligue de l’enseignement, Conservatoires, Opera de Paris, Rectorat d’académie…)

Par son approche du mouvement dansé, Camille, dans sa gestuelle, invoque ce que nous avons de plus intime avec la conviction ainsi d’atteindre l’universel.

Le studio de danse est situé au Chable-Beaumont à proximité de Neydens, Feigères et Présilly entre Saint-Julien-en-Genevois et Cruseilles.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close