Cours

LES COURS

                     Copie de COURS ET PROFS (2)  23 4

LES PROFS

CATHIE
Passionnée de danse depuis son plus jeune âge, les danses urbaines ont été une révélation pour Cathie il y a une dizaine d’années. La liberté qu’offre cette danse lui permet d’exprimer son style, passant du Girly au Hip Hop New Style. Formée par Houssine Khald principalement, elle enrichit et approfondit son style grâce à de nombreux stages.  Elle intègre en 2014 le B-Crew et participe à plusieurs compétitions puis décide de transmettre sa passion aux petits et aux grands depuis Septembre 2017. Depuis septembre 2019 elle co-dirige l’école aux côtés de Laurie.

Copie de COURS ET PROFS copieLAURIE
Née avec un léger handicap elle commence la danse à 3 ans sur conseil médical. Plus que de la soigner, elle trouve alors une véritable raison de vivre. Elle découvre d’abord le Classique chez Artys grâce à Bénédicte Windsor puis se forme au Contemporain auprès de Charline Lianes Peugeot et au Modern’ jazz auprès de Gregory Depommier, Mariane Charvat et Laura Rossi au sein de l’école New Dancer à Annecy. Enfin elle découvre le Hip-Hop avec Houssine Khald. Après plusieurs compétitions régionales et nationales, elle a rapidement souhaité transmettre sa passion, sa créativité et la joie que lui procure la danse aux petits comme aux grands. Depuis septembre 2019 elle co-dirige l’école aux côtés de Cathie.

Copie de COURS ET PROFS (1)CAMILLE
Après s’être formée à Paris et Toulouse, Camille rejoint en 2012 la « Compagnia Opus Ballet » dans laquelle elle danse auprès de plusieurs chorégraphes tels aue German Jauregui, Daniel Tinazzi, Loris Petrillo et Fabrizio Monteverde. Son parcours l’amène à travailler avec la « Compagnie Willi Dorner » ou encore la « Compagnie Micantis » mais également à danser pour Stefano Gianetti, Ingrid Florin, Corinne Lanselle ou en Bernard Estrabaut. En 2019, elle crée sa propre compagnie avec Camille Roche: la compagnie nü, qui découle d’une envie de transmettre leur propre langage corporel dans un univers poétique et engagé. Parallèlement à son parcours de danseuse, elle commence à enseigner la danse moderne sur Paris suite à l’obtention de son diplôme et devient également formatrice pour des danseurs/interprètes en formation professionnelle.

Copie de COURS ET PROFS (3)MARIÉVA
Après être passée par le Street Jazz et les danses de couple, c’est dans le Modern’Jazz que Mariéva décide de se spécialiser, séduite par l’énergie, la musicalité et les valeurs de cette danse. Après avoir été formée par Wayne Barbaste à Lyon, Alexandra Lemoine et au Centre Artys sur Annecy, elle intègre durant deux ans l’IFPRO Rick Odums à Paris pour obtenir son Diplôme d’Etat et parfaire sa technique en Horton, Graham, Classique et Jazz. Durant ces années de formation, elle danse des créations de Wayne Barbaste, Stefano Gianetti, Béatrice Buffin, Alexandra Lemoine… En parallèle, elle enseigne en associations, école primaire, école de danse, aux petits et grands. De retour dans sa région natale, nourrie de ses rencontres humaines et artistiques, elle souhaite partager sa passion avec ses élèves tout en continuant à se former. Passion, dynamisme, rigueur et bienveillance sont les maitres mots de son enseignement !

Copie de COURS ET PROFS ELSA
Formée au Conservatoire Régional de Chambéry en Classique, Modern’Jazz et Contemporain, Elsa continue sa formation de danseuse et de pédagogue au centre de formation Artys’tik à Annecy, et danse également depuis deux ans au sein de la Compagnie Annecy Ballet Junior. Elle y développe son essence technique et artistique au travers de nombreuses scènes et de différents voyages, notamment à Amsterdam et Saint-Pétersbourg, où elle s’enrichit des différentes cultures et techniques de la danse.

C’est dans la continuité de cette perpétuelle recherche humaine et artistique qu’elle touche le domaine chorégraphique en entamant cette année la création de sa première pièce.
Riche de son bagage technique et de son parcours artistique, son envie de partage, d’échange et de transmissions mènent Elsa vers l’enseignement, emprunt tant de douceur que de rigueur, dans le plaisir, le respect du corps et le développement de son âme de danseur.

ANGÈLE
Angèle s’intéresse depuis des années au yoga et à ses bienfaits. Elle a développé l’écoute de son corps, son observation de l’autre et d’autres pratiques qui allient le corps et l’esprit tels que la danse africaine et le Pilate, en complément du yoga. La naissance de sa fille et la maladie lui révèlent et la poussent sur un autre chemin.. Elle accompagne sa venue et leur parcours avec attention et curiosité.  La pratique personnelle du yoga la suit, elle participe à de nombreux cours et stages qui l’ouvrent aux différentes voies du yoga, toutes complémentaires. Après 15 ans dans le secteur social, l’envie d’une reconversion fait son chemin… Elle décide d’intégrer la formation professionnelle d’enseignante de yoga enfants et adolescents sous la direction de Mme Agnès BULTE, au Centre Nadanjali et Pousse de Yogi à Besançon. Elle souhaite transmettre auprès des enfants et adolescents car ce sont eux qui feront le monde de demain. Éduquer autrement et prendre soin de soi sont les clés pour semer des graines de bienveillance qui un jour deviendront de belles pousses…

Le studio de danse est situé au Chable-Beaumont à proximité de Neydens, Feigères et Présilly entre Saint-Julien-en-Genevois et Cruseilles.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close